Conseils à suivre avant de se lancer dans le cyclisme

Publié le : 01 avril 20225 mins de lecture

Le cyclisme est synonyme de liberté ; imaginez-vous en train de pédaler sur une route longue et étroite avec juste vous et votre vélo. Cependant, il y a aussi un autre côté – le côté froid, humide et sombre où réside la vraie misère. Bien sûr, les choses semblent séduisantes lorsque vous rêvez d’ouvrir la route à vélo ; la situation réelle peut devenir effrayante si vous n’êtes pas suffisamment préparé. Cependant, c’est le meilleur moyen d’explorer des endroits étonnants sans l’entrave de la fenêtre de votre voiture. Vous avez la chance de voir, de sentir et de faire partie d’un endroit complètement nouveau d’une manière améliorée. Voici quelques conseils à suivre.

Déterminez si le cyclisme est pour vous ou non

Tout d’abord, pensez à ce que vous voulez de vos vacances à vélo ? Est-ce la forme physique qui vous attire ou voulez-vous rencontrer des personnes partageant les mêmes centres d’intérêt ? De plus, les voyages sur deux roues sont idéaux si vous souhaitez passer du temps seul, loin des perturbations. En outre, ils conviennent également aux familles qui veulent faire une pause dans leur travail et passer du temps libre ensemble.

Décidez si vous voulez une randonnée cycliste de plusieurs jours ou juste une journée pour pédaler

Chaque endroit a un terrain différent, alors choisissez judicieusement car cela peut faire ou défaire votre première expérience. Alors que les cyclistes professionnels peuvent se rendre à des événements comme la Strade Bianche, les novices doivent rechercher des endroits simples. L’objectif est de rouler sur le terrain qui vous convient le mieux. Que vous transportiez le vélo ou non : pour des vacances faciles et sans tracas, vous pouvez éviter de prendre votre propre vélo, car de nombreux endroits proposent des locations de vélos. Ils ont les meilleurs vélos qui conviennent à vos besoins. Vous obtiendrez celui qui dépend de votre terrain et de votre pratique du vélo, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin d’en savoir plus sur les vélos. De plus, si vous êtes un pro du vélo, vous pouvez l’emporter en le mettant en boîte pour le transport. Le cyclisme consiste à choisir le bon ensemble de roues et à choisir les meilleures. Les vélos légers avec des pneus minces et une bonne géométrie de conduite sont les meilleurs pour vous aider à naviguer facilement sur les chemins et les rues pavés. La taille du vélo est également très importante ; pour cela, tenez-vous au sommet du tube et visez un espace d’environ un pouce entre le cadre et le corps. La prochaine chose que vous devez faire est de choisir un vélo qui correspond facilement à votre budget.

Demandez-vous si vous allez faire une balade occasionnelle ou si vous voulez faire du vélo dans le cadre de votre entraînement

Obtenir le bon vélo n’est qu’une étape du voyage ; il y a un équipement essentiel dont vous aurez également besoin. Vous devez avoir un nouveau casque, car il vous permettra de rester en sécurité pendant que vous roulez. Les casques ont également une durée de vie, donc si vous avez celui qui traîne dans le garage depuis des années, achetez-en un nouveau. Choisissez celui qui convient à votre tête, à votre style et à votre budget. Préparez également des outils comme des démonte-pneus, des chambres à air de rechange, une mini-pompe et un kit multi-outils. De plus, vous pouvez placer un mini-traceur qui vous guidera vers les bons itinéraires. Les premiers trajets à vélo peuvent être difficiles pour vous, car votre corps doit s’adapter à une nouvelle activité. Mais, comme pour les autres activités, vous devez vous y tenir pour que le cyclisme soit réaliste. Ne vous attendez pas à parcourir 100 km du premier coup par magie, mais donnez-vous le temps de progresser avec la pratique. De plus, si vous voulez atteindre votre objectif à long terme, restez engagé dans la pratique et suivez vos sorties. Voilà donc quelques-uns des meilleurs conseils pour faire de votre première sortie à vélo une expérience extraordinaire.